dimanche 2 octobre 2022
AccueilTechnologieWhatsApp : 3 nouvelles options pour protéger votre confidentialité

WhatsApp : 3 nouvelles options pour protéger votre confidentialité

WhatsApp a ajouté 3 options pour protéger votre confidentialité et accorder plus de contrôle à ses usagers, notamment sur qui peut voir votre activité et ce qu’ils peuvent voir.

Depuis quelque temps maintenant, WhatsApp continue à élargir ses fonctions de confidentialité, notamment avec le chiffrement de bout-en-bout, l’authentification en deux étapes, etc. L’utilisateur peut désormais ajouter davantage d’options pour protéger la confidentialité de son activité sur l’application, grâce à la toute dernière mise à jour.


La première de ces nouvelles options vous permet de quitter un groupe de discussion « sans ameuter » tous les membres sur votre départ ; seuls les administrateurs seront notifiés de votre sortie du groupe. L’utilité de cette option réside dans le fait de réduire l’éventualité d’un possible « harcèlement » par les autres membres pour s’enquérir des raisons de votre départ.

Vous pouvez aussi contrôler qui peut voir votre statut en ligne, de sorte à le rendre visible pour tout le monde, ou pour seulement vos contacts, avec la possibilité de les « envoyer tous balader » en le réglant sur hors ligne pour tous et tout le temps. Et en ce qui concerne Facebook cette option vous permettra d’être sur WhatsApp sans craindre d’être sollicité pour des conversations qui ne vous intéressent pas.


Et pour renforcer la protection confidentielle de vos messages éphémères, WhatsApp a ajouté l’option de blocage de la capture d’écran. Car en effet, certains petits malins essayent de compromettre l’option des messages éphémères par la capture de celles-ci avant leur disparition. WhatsApp réplique, dans sa mise à jour, par le blocage pur et simple de la capture d’écran pour pérenniser l’utilité des messages éphémères.

Mais il faut dire que les petits malins peuvent toujours contourner cette dernière mesure en se servant d’un autre téléphone ou d’une caméra pour prendre une photo des messages en question. Ce qui, hélas, demeure hors du contrôle de WhatsApp.

Ces nouvelles nouvelles options (quitter un groupe « sans bruit » et qui peut vous voir en ligne) seront déployées au cours du mois. Et selon notre source, la possibilité de bloquer la capture d’écran, elle, sera déployée très bientôt.

Vous aimerez peut-être...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

D'autres lisent maintenant

Commentaires récents