lundi 21 novembre 2022
AccueilWeb - TechComment avoir 2 numéros WhatsApp sur le même téléphone

Comment avoir 2 numéros WhatsApp sur le même téléphone

Comment avoir 2 numéros WhtasApp sur le même téléphone ? Vous vous posez peut-être la question, vous aussi. Car, de toutes les applications de messagerie instantanée, WhatsApp est aujourd’hui, sans nul doute, la plus populaire.

A tel point que la plupart d’entre nous ne peuvent tout simplement plus s’en passer. Et si un seul compte suffisait pour la plupart de ses usagers, ils sont aujourd’hui nombreux à vouloir jouir de la liberté de disposer de deux comptes à la fois. Sur le même téléphone. En toute commodité.

Vous faites partie de ceux-là ? Eh bien, voici pour vous, dans cet article, comment avoir 2 numéros WhtasApp sur le même téléphone.

En février 2014, Facebook annonce officiellement avoir racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars. Mais, officieusement, on parle plutôt de la coquette somme de 22 milliards, déboursée par le réseau de Mark Zuckerberg. C’est dire combien Facebook avait pris conscience de l’importance et de l’évolution fulgurante de WhatsApp.

Zuckerberg et son équipe avaient vu juste. La preuve, aujourd’hui nous ne pouvons tout simplement pas nous en passer. Voici pourquoi d’ailleurs vous cherchez à savoir, vous aussi, comment avoir 2 numéros WhtasApp sur le même téléphone.

Facile, sans installation supplémentaire

Avoir 2 numéros WhtasApp sur le même téléphone est facile à réaliser. Il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre smartphone pour activer l’option de messagerie double. Et pour ce faire, ouvrez les paramètres et tapez dans la barre de recherche : « Dual ». Ce qui affichera aussitôt, sur android, les options que vous recherchez. En l’occurrence la messagerie double.

Rendez-vous sur cette option, puis sur l’écran qui s’affiche, activez la double messagerie de WhatsApp. Et hop ! WhatsApp vous permet désormais de lancer un deuxième compte sur votre téléphone, à partir de l’icône ci-dessous, ajoutée à vos applications. Une icône reconnaissable au logo WhatsApp flanqué de rouge.

Voilà comment avoir 2 numéros WhtasApp sur le même. Après, il suffit tout simplement de vous rendre sur ce deuxième logo marqué d’un symbole rouge pour lancer votre deuxième numéro WhatsApp. Et ce, exactement comme lors de la toute première installation de l’application.

Trouvez-vous ce tutoriel utile ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous !

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

D'autres lisent maintenant

Commentaires récents